CICO SARL, son volet social du métier

CONGO INGÉNIEUR CONSEIL SARL a construit l’entrepôt de l’ONG MÉDECINS SANS FRONTIÈRES à Goma, dans un temps record de seulement 7 mois.

Érige sur une superficie de 1200 m2, cet entrepôt à haute fonctionnalité, et répondant aux standards modernes l’élève fièrement au rang d’entrepôt de type A, servira au stockage des médicaments destinés aux population de la province du Nord-Kivu.

Equipé d’un monte charge d’une tonne, conçu et monté localement par nos équipes; son pavement en terrazzo donne encore plus de raison defficqcite a cette batisse car ayant plus des vertus de par sa nature: sa durabilite face aux agressions physiques: chariot, focal lift… et chimiquement non-degradable.

les murs peints avec de la peinture coupe-feu pour prevenir des incendies et dont la formule a ete adapte a lusage et un extrateur dair permettant de regulerr la temperature et ainsi proteger les medicaments.

Il dispose aussi d’un quai pour 1000 m2 d’entrepôt, d’une installation de chauffage et d’un système d’extinction.

Drug Supply Organisations dresse un tableau assez sombre sur la gestion des médicaments en Afrique subsaharienne, notamment dans la conservation, avec un taux ne dépassant pas les 30% des médicaments traçables et bien stockés sur un ensemble de 16 pays et la RDC en pole position.

CICO et son partenaire MÉDECINS SANS FRONTIÈRES se proposent en rempart pour redorer l’image, arrondir les courbes dans les statistiques DSO et mettre en application les recommandations de l’OMS en la matière.

CICO, construire en toute sécurité !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *