Le tandem UNOPS-CICO SARL, pour un développement durable

Dans le cadre de la stabilité à l’est du rdc, à travers son projet STEP, la Banque Mondiale a financé UNOPS pour la réhabilitation des routes des dessertes agricoles, ainsi que la construction des ouvrages de franchissement (ponts et dalots). C’est ainsi que UNOPS a fait recours à CICO SARL, un partenariat fidèle et vieux de 4ans ; dans la construction du centre de santé Bella en Ituri.

L’entreprise CICO SARL a eu à construire 8 ponts et 16 dalots en béton armé dont les portées vont de 4 à 10m pour les ponts.

Le réseau routier de la RDC comprend au total 153.209 km de routes ; 58 509 km sont d’intérêt général dont 3 000 km sont revêtus. Suite à ce déficit innommé, l’entreprise CICO en bon patriote s’arme de bravoure et d’expertise pour élever le standard des habitants de la RDC en les dotant des infrastructures de qualité, pouvant traverser le temps et servir des générations entières, disant mieux sa devise : CONSTRUIRE EN SECURITE.

Dans le contexte sécuritaire très tendu au Sud-kivu sur l’axe Bulambika-Cigana-Karasi, l’impraticabilité presque totale des voies d’accès, CICO a été au-delà des attentes de son partenaire UNOPS en livrant des ouvrages de qualité et dans le délai. Les réceptions définitives des derniers ouvrages ont eu lieu en ce mois de septembre 2020 sous la grande satisfaction de la communauté locale, de la direction des voies des dessertes agricoles (DVDA), de l’UNOPS et de nous-même.

Le projet a été exécuté sous la direction de l’ingénieur civil LUKANGA KASAY Guilain et les travaux sur terrain sous la supervision de l’ingénieur civil SIDJALI MABUKI.

Les performances de CICO dans ce projet ont conduit l’UNOPS à renouveler sa confiance en nous attribuant un nouveau marché de pose des buses et construction des murs de tête dans la province du Sud-ubangi. Les travaux sont déjà en cours d’exécution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *