Tanda, Karuba, bweremana, et Mukwiga disent « MERCI »

La géographie sécuritaire à l’est de la RDC fait ressortir une réalité macabre sur les droits humains. Les groupes et forces armés tuent et incendient, violent et pillent les ressources naturelles de la RDC à cause de l’irresponsabilité du gouvernement congolais et, subsidiairement, des faiblesses de la diplomatie plus ou moins inadaptée aux réalités politico-sociales de l’est de la RDC.

Alors qu’elle s’étend sur 2.345.409 Km2, le contexte sociopolitique de la RDC montre un pays à un indice de développement humain de 0,433 – 176ème sur 187 (PNUD, 2014). Il est à noter qu’en RDC 40 % du PIB sont fournis par l’agriculture et, même si 28 % sont fournis par les forêts, les mines et les industries, la paix est la condition sine qua non pour développer cette partie du pays.

En décembre 2019, Le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) et Food and Agriculture Organization (FAO), financés par le gouvernement Canadien et Allemand via le Projet de résilience des communautés des zones post-conflit ; on fait confiance une fois de plus à CICO SARL dans la construction des entrepôts agricoles grands de deux-cent mètres carrés ; des aires de séchage allant jusqu’à trois cents vingt-cinq mètres carrés, abris moulin, latrines, boutiques et marchés d’une capacité  80 étalages ;Travaux effectués sur quatre sites(villages), Tanda dans le groupement Bwezo dans le territoire de rutshuru, village Karuba dans le groupement karuba dans le territoire Masisi, village bweremana dans le groupement Mfuni shanga dans le territoire de massisi, village Mukwiga, dans le territoire de kalehe (Nord-Kivu et Sud-Kivu).

Réalisés dans des conditions difficile d’insécurité, et d’acheminement des matériaux ; notre entreprise forte de son courage et son professionnalisme, a braver tout défis et réaliser avec brio la construction de ces ouvrages et les mettre dans le délais aux populations locales ; et c’est à juste titre qu’une dame trouvé sur place à Tanda, pleine d’émotions dira à nos équipes lors de la livraison en octobre 2020 : « c’est une première ici chez nous, merci d’avoir pensé à nous. Nous sommes reconnaissants, que Dieu ne vous oublie jamais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *